statue du Penseur au jardin du Musée Rodin à Paris |
Contrairement à ce que je vous avais promis dans un post de fin d'atelier de sculpture .....pour diverses raisons, l'exposition des travaux des sculptrices des Fleurs Salines n'aura pas lieu ..... chacune étant venue récupérer ses oeuvres , vous ne pourrez donc vous extasier que sur les miennes 😋
Avant de rigoler, rappelez vous qu'avant le début de cette activité je n'avais jamais eu l'occasion de tripoter de la terre glaise et que, d'autre part, mes études de l'anatomie du corps humain datent de la classe de 3ème au Cours Complémentaire Filles de Jeumont dans le Nord (qui n'était pas encore Hauts de France) il y a quelques 73 années😉.
Donc quand la coatch de l'atelier sculpture a annoncé le sujet : "un personnage assis sur un banc" ..... j'ai longuement malaxé ma boule de terre en réfléchissant à comment en faire jaillir un bel homme assis sur un banc😊 bon, pour le banc ,pas trop de difficultés, j'ai géré ..... mais pour "l'humain" malgré les conseils avisés et les encouragements de notre prof' ..... la mise bas fut difficile😂😂
!
Ci dessous voici ma sculpture intitulée : "Homme à la beauté intérieure"😇
Le deuxième sujet proposé : un "bas relief" a été moins ardu à réaliser .
J'ai supposé que le mien serait destiné à décorer la salle de bains d'un émir de Dubaï d'où l'usage de l'or à profusion pour les finitions :
Même si les résultats ne sont évidemment pas à la hauteur des aspirations artistiques des résidents ..... si elle est reconduite en 2023, cette activité créatrice fort agréable devrait rencontrer un grand succés !
Et c'est tout pour aujourd'hui!