Quoi qu'il en soit, petite leçon de botanique du jour :
le MÛRIER noir "Morus nigra "originaire de Perse est ainsi nommé en raison de son fruit rouge foncé. Ci dessous la preuve en photo que celui qui nous interresse est un "mùrier noir" (mais photo prise en juin donc fruits pas encore vraiment mùrs)
Les fruits des Mûriers ressemblent aux mûres de la ronce, mais en diffèrent : la mûre de mûrier est un amas de petits fruits charnus, tandis que la mûre de la ronce résulte d'une seule fleur
Mûrier noir : l'écorce contient des substances ténifuges (qui tuent les ténias). Son bois est recherché en ébénisterie et utilisé en papeterie. Le fruit est comestible, non pas tel quel, mais en sirop utilisé comme émollient ainsi qu'en confiture ou en gelée (comme la mûre).(source Wikipédia)
Il existe d'autres sortes de mûriers :
Mûrier blanc ou "mûrier du ver à soie", Morus alba (introduit de Chine en France, dans la Drôme, par le sieur d'Allan, en 1494). Olivier de Serres relance la sériculture en Provence en 1599, en préconisant la culture du mûrier à soie .Les vers à soie se nourrissent des feuilles du mûrier blanc.
Mûrier kagaya ou Mûrier à feuilles de Platane, Morus platanifolia ;
Mûrier à papier, Broussonetia papyrifera, fréquent en Provence.( source Wikipédia)
Bonne journée!