On est le jeudi 12 septembre 2019 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

Tiens...une petite recette....

de saison :
                                    CLAFOUTIS DE MIRABELLES AU CAMEMBERT

A table ce midi nous avons eu des mirabelles en dessert , quand elles sont arrivées à moi je n'avais pas encore terminé mon fromage....et j'ai profité de l'occasion pour me régaler des deux choses en même temps ....je me suis rappelée que Citrouillette avait concocté, du temps de son blog miam-miam, une recette délicieuse  dont je vais vous faire profiter illico presto!

Pour 4 à 5 convives

1 camembert  ferme (pas un "coulant")
200 gr de mirabelles pesées dénoyautées
2 beaux oeufs
30gr de farine
20cl de crème liquide (de préférence entière eh oui....)
poivre

Préchauffer le four à 180°
Battre les oeufs et la crème
Ajouter la farine - poivrer
Couper le camembert en petits morceaux ( ne pas retirer la croûte) et l'ajouter au mélange
Verser dans un plat à fout bien beurré, répartir les mirabelles en surface et porter au four pour environ 35 minutes
Servir tiède avec une salade verte
-vous pouvez saler trés légèrement mais attention,  n'oubliez pas que le fromage l'est déjà...
Et régalez vous!