On est le jeudi 7 février 2019 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

"une chanson...

...... c'est peu de chose , mais quand ça se pose, au creux d'une oreille, ça reste là allez donc savoir pourquoi...."

Aux Fleurs Salines, deux fois par semaine a lieu la répétition de la chorale : oui je sais, nous ne sommes pas une "chorale" à proprement parler, nous sommes simplement un "groupe de chant" chez nous pas de vocalises, pas question de ténor, de basse ou de soprano....nous chantons "ensemble" et c'est bien agréable.

Je me demande pour quelle raison peu de résidents profitent d'une activité qui, comme la gym adaptée, est gratuite, à la portée et à la porte de chacun de nous! Certes nos voix ont perdu la texture de leur jeunesse mais nous sommes tous logés à la même enseigne...pas de jaloux, et justement le but du groupe de chant est d'entretenir la voix qui nous reste !

D'autant que, c'est bien connu, chanter n'apporte que des bienfaits :
   pour produire des sons, le chanteur est obligé d'articuler, il fait  travailler ses muscles faciaux... c'est donc un excellent exercice pour conserver l'élasticité de la peau, alors dites moi : pourquoi s'en priver ?
   pour chanter correctement il faut avoir la meilleure posture possible, tenir le dos droit et être bien installé...mine de rien ça sollicite un peu tous les muscles, alors dites moi : pourquoi s'en priver ?
   pousser la chansonnette apporte évidemment une bonne oxygénation de tout l'organisme , alors dites moi : pourquoi s'en priver?
   chanter ensemble développe une meilleure relation avec les autres membres du groupe, c'est "savoir vivre ensemble"... alors dites moi : pourquoi s'en priver ?
Depuis toujours et partout dans le monde les hommes ont exprimé leurs émotions par l'intermédiaire du chant , on chante aux champs, dans les églises, en hissant les voiles, chez les militaires, à la fin d'un banquet, à l'école... et il n'est pas obligatoire d'être joyeux pour chanter : les galériens, les esclaves chantaient aussi😏