On est le vendredi 16 juin 2023 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

La Bonne Etoile et l'Irlande !

 

Hier en arrivant à table ..... surprise, le couvert était mis avec un décor tout de vert vêtu .... 
Le menu affiché était prometteur : nous allions nous régaler "irlandais" .....
Quelque chose me titillait le cerveau ....mais comme mes collègues de table n'étaient pas étonnées .... je me suis contentée de savourer un délicieux repas concocté par les Chefs  cuistots de la résidence !
Mais enfin, pour quelle raison fêter l'Irlande et Patrick son saint patron un 15 juin ?
 Est ce que, profitant de mes difficultés de communication technologique hilairoise  actuelles ,je n'ai pas été prévenue de la modification de la date de fête nationale du vert pays ...? et si, pour surfer sur la vague féministe, sainte Germaine(voir le calendrier)  était passée sainte patronne d'Irlande.....? et si , comme toute octogénaire même bien nourrie ,🎶j'ai la mémoire qui flanche et que 🎶🎶j'me souviens plus trés bien ...?
Bon mon pote google m'a rassurée : rien n'a changé ....en fait, en y réfléchissant je pense que le 15 mars, la résidence était en plein déménagement et le personnel avait sans doute 😂😂 d'autres préoccupations que de fêter l'Irlande!
Donc hier l'Irlande était à l'honneur et l'aprés midi Patrick Coutant, un énergique musicien- chanteur, a ravi les résidents en leur proposant un voyage France-Irlande tout en chansons bien françaises et connues de tous!













A bientôt!