On est le samedi 12 janvier 2019 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

éternel recommencement...


Nous sommes dans les années quarante....j'ai dix ans , dans ch'nord c'est l'hiver et il a neigé...Dans la sombre cuisine de la maison familiale, assise le plus prés possible de la cuisinière à charbon qui chauffe tant bien que mal, sous l'oeil peu bienveillant de ma mère : je tricote. Il s'agit de  faire des petits carrés pour confectionner des couvertures pour les prisonniers de guerre... j'apprends le point de riz, mais je me trompe et suis souvent obligée de recommencer non sans avoir été fortement grondée . Je me sers d'aiguilles en ferraille, la laine grise et rêche provient du détricotage de grandes chaussettes  dont le pied était certes usé mais pas la jambe ....

Vous allez le voir, à quelques "détails" prés ( que la petite colette n'aurait même pas pu imaginer 😳) , aujourd'hui , je suis dans la même situation :

J'ai 82 ans , je suis une vieille dame , c'est l'hiver mais il fait doux au bord de l'océan... je suis dans mon studio et la lumière entre à flots par la grande baie vitrée, sans que je m'en soucie la pièce est chauffée à ma convenance . Sous l'oeil bienveillant de mon ordinateur : je tricote. Il s'agit de faire des grands carrés pour confectionner un plaid, ce plaid est la finalité d'un KAL (ah ah ah, là je mets une explication je suis sùre que ,comme moi il y a peu de temps vous ignorez ce qu'est un KAL😁 un KAL -de l'anglais Knitting ALong- est un ouvrage tricoté en même temps par un groupe de tricoteuses).
Mon groupe est virtuel, et l'aide pour suivre  instructions et conseils de tricotage me vient par écran interposé . Confortablement installée dans mon relax,  j'apprends différents points, aujourd'hui c'est le "nid d'abeille"... mais je me trompe et suis souvent obligée de recommencer 😂 pas de souci , personne ne me tape sur les doigts ! Je me sers d'aiguilles en bois naturel (en bois!) et la laine est merveilleusement douce... que du bonheur!
            Je vous le disais : tout est "éternel recommencement....à quelques détails prés"!

Bonne journée!