On est le lundi 1 mai 2017 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

Joli muguet du 1er Mai

Pour moi le muguet est plus qu'une fleur si jolie soit-elle...c'est tout un symbole,  mais comme chaque année je mets sur ce blog l'histoire de ce 1er Mai qui me tient tant à coeur,  eh bien cette fois je vais vous aider à ...cultiver  votre muguet !

 
 Le muguet fait partie de la grande famille des Liliacées et est originaire du Japon. Aujourd’hui, on le trouve de l’Europe jusqu’à la Sibérie !
Tout le monde connait les clochettes blanches au parfum si délicat mais certaines variétés comme ‘Rosea’ produisent des fleurs roses qui sortent de l’ordinaire.
Si vous avez un jardin
c'est une plante trés facile à cultiver, à l'ombre ou au moins à mi-ombre ; la plantation se fait à l'automne, placez les bulbes à 2 ou 3 centimètres de profondeur dans un sol frais. 
Si votre muguet n'est pas fleuri pour le 1er mai....pensez à poser dessus une petite cloche pour le "forcer".
Vous n'avez pas de jardin ?...comment garder du muguet en pot : 
pour commencer il faut acheter du muguet en pot (avec racines)
gardez le dans votre maison, dans une pièce fraîche si possible et surtout loin du soleil.N’oubliez pas que c’est une plante de sous- bois, donc de pénombre et de fraîcheur. Ne pas oublier de l'arroser chaque soir. Dés qu'il a fini de fleurir couper les tiges de fleurs .
Dans un pot un peu plus grand, percé au fond (indispensable) déposez un mélange fait de terreau et de sable : 2 parts de sable pour 8 de terreau et rempotez votre muguet.
Placez le dehors dans un endroit sans trop de soleil, par exemple à l'ombre d'un gros pot déjà en place  et n'oubliez pas de l'arroser régulièrement (mais sans le noyer), il n'aime pas du tout la sécheresse.
Cette année je vais tenter l'expérience sur la terrasse des Fleurs Salines !

                                     Bon 1er Mai Fête des travailleurs !