Je continue ma découverte des "rues" de La chaume je l'ai dèjà dit le mot "rue" est ici, pour moi, amusant ..."ruelle" serait plus adapté et de plus je trouverais ça charmant...
Donc cette semaine je me suis promenée Rue du Soupir....quelle raison donner au "Soupir" si ce n'est que la rue débouche sur la rue Amour (déjà parue sur le blog) et que amour et soupir c'est bien connu cela va souvent de pair!!
Rue de l'Armandèche :
Le mot "armandèche " est une déformation du mot "normandie" rappelant les invasions normandes des temps anciens - la rue a donné son nom au dernier grand phare à avoir été construit en France (source Wikipédia)
Et ma préférée, celle que j'emprunte régulièrement et sans autre raison que le plaisir de cheminer entre de superbes murs de pierres : la "Rue de l'hirondelle"!
mais que vient faire ici l'hirondelle ....??
une hirondelle c'est...un oiseau migrateur qui symbolise l'arrivée du printemps; c'est aussi le nom d'un rond de fer plat et mobile entourant l'essieu d'une roue; c'est le nom de navires (probablement à rames) qui ont figuré dans la flotte de Richelieu; c'est le nom de "l'herbe aux verrues" la chélidoine que l'on trouve dans les vieux murs (le nom vient du grec ancien khelidon =hirondelle).....chacun choisit.... et moi je me promène!!
BONNE JOURNÉE !!