On est le mercredi 13 août 2014 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

Les Sables...avant-gardiste ??

                                                      Gens d'ici et d'ailleurs....BONJOUR !!!
Au cas où l'évènement aurait échappé à quelque lecteur de blog distrait...hier c'était donc mon 78ème anniversaire......en plus du fait d'avoir été vraiment trés choyée (j'ai même reçu un bidon destiné à ma réserve de parfum... sisi) et trés entourée d'amour et d'amitié j'ai, c'est important, expérimenté deux choses en matière de gourmandise :
Je ne connaissais les shusis, les makis et autres mets en "i"japonais  que de noms voilà c'est fait j'y ai goùté...c'est trés bon certes mais  à choisir entre des sushis et un cassoulet ....j'opterai pour le cassoulet....ah ben faut bien que mes (sympathiques )rondeurs aient une cause ;-)))
Passons aux choses sérieuses : quand  à la télé ,dans des documentaires je vois  manger de grasses chenilles gigotantes .....ou d'autres éléments peu ragoùtants (à mes yeux d'européenne ) proposés généreusement par dame nature  à qui sait soulever une écorce ou fouiner dans la jungle....je fais "beurk" ....et pourtant je mange des crevettes roses jetées vivantes dans l'eau bouillante, mon voisin se régale d'huitres mangées vivantes (beurkkkkk) , les oies sont martyrisées pour donner un foie hypertrophié et je ne parlerai pas des poules qui ne voient jamais le jour et des porcs....etc....etc....
Les insectes sont un concentré de protéïnes qui pourraient nourrir sainement la planète.....et sans augmenter les tours de taille !!!
Au restaurant j'ai expérimenté "les insectes"....bon, ceux ci étaient EVIDEMMENT grillés et leur aspect n'est pas rebutant ...pas plus que celui  des crevettes grises  dont tout le monde ici se régale !!
J'ai grignoté des sauterelles, des grillons et des vers à soie (mini chenilles) ça n'a pas de saveur trés particulière, c'est croustillant...à vous d'essayer , je vous donne l'adresse!!


tartare de bar

poélée d'éperlans

il y avait un ado...utile de le préciser?

sauterelles, grillons, vers

Délice de Chine et thé au jasmin (divin)


"chez Gaëtan " sympathique restaurant, c'est sur le port de pêche....à conseiller!


merci à nos souriantes et patientes "dames" du restaurant de la résidence, elles ont en plus beaucoup d'humour !!!!
                                                                     Bonne journée!