On est le jeudi 7 avril 2022 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

Ici les Fleurs Salines ....

                                                      JOUR 2  du nouveau protocole anti-covid

Résultat du dépistage effectué hier : 3 nouveaux cas se sont avérés positifs 😠


Ma réflexion du jour :
A l'heure des repas, quand tout les résidents sont attablés dans la salle à manger, commence alors un chassé-croisé de serveuses , des allées-venues rapides entre les cuisines et les tables ..... "chaud devant"!!.....au début, ça surprend mais il y a évidemment une explication : 

aux Fleurs Salines il y a plusieurs options alimentaires et les choix sont respectés ; avant de servir les résidents "lambda" (oh!),  sont servis:
    ceux au régime médicalement imposé
    ceux qui ont besoin d'aliments "moulinés" ou hachés
    ceux qui ont choisi une fois pour toutes et même sans raison avouable de ne pas manger tel ou tel            aliment (3 maximum) - le remplacement sera automatique
 et il y a également le jour où les steak hachés sont au menu :
ceux qui les préfèrent plus cuits ou moins cuits......
                                       Merci aux cuisiniers et au personnel de service !!!!!!

Et tout en croquant mes radis je me disais que la distribution des plateaux- repas made in confinement doit s'en trouver compliquée .....est ce que chacun s'en rend bien compte.....  avant de ràler sur l'horaire du service en chambre 😕? pour rappel : nous sommes 85 résidents répartis sur 3 étages.....





coeurs d'artichauts/céleri rémoulade - jambon doux de vendée/haricots verts

potage de légumes- croque monsieur/salade verte - mousse au café

Savez vous que c'est en 1910 que  monsieur Lunarca nouveau patron du café Bel àge (prés de l'Opéra à Paris) a donné le nom "croque-monsieur" à une variété de sandwich qu'il venait d'inventer : pain de mie (au lieu de baguette)  fourré de jambon et fromage  et le tout passé au four..... A la question "mais qu'y a t il dans votre sandwich?" il répondit (parait-il ) par une boutade :" il y a de l'homme, du monsieur"....le "croque-monsieur "était né !