On est le lundi 31 janvier 2022 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

Et si ce soir c'était crêpes - épinards ?

 chic chic chic,  c'est la Chandeleur , le temps des crêpes ......  aux Fleurs Salines aussi 😃

mais il n'est pourtant pas nécessaire d'attendre février pour se régaler : mes enfants ont été élevés  non "à la dure" comme certains 😉 mais "à la crêpe" 😋😀😀 que ce soit pour le p'tit dej' ordinaire ( oui oui , 7 jours sur 7 pendant des années je leur ai fait des crêpes chaque matin !! ) pour le goûter avec les copains, pour un repas du soir non prévu, pour consoler un gros chagrin, pour fêter un anniversaire, pour un retour de promenade ...... froides, chaudes, salées,  sucrées ....pliées en quatre ou roulées ..... chez nous c'était crêpes-partie à tout va ..... c'est notre madeleine de Proust!

J'ai recherché dans mon blog de Citrouillette (tenu il y a des années-lumière) et voilà une délicieuse recette de crêpes salées qui font aimer les épinards même à ceux refusent la chose ! (petite précision :les épinards ne sont pas une garniture ....ils sont incorporés à la pâte ce qui change tout!!)

Pour 4 personnes
Pour cette recette vu la saison,  j'avais utilisés des épinards surgelés .

120 gr de farine / 1 gros oeuf / 30 cl de lait / 125 d'épinards hachés / 3 escalopes de poulet / la valeur d'un bol de béchamelle / 1 mini boîte de maïs sans OGM / 1 cuiller à soupe de cucurma / beurre / sel/ poivre

Laisser égoutter complètement les épinards
Préparer la pâte à crêpes : farine + oeuf + lait + épinards / laisser reposer 1heure
Découper le poulet en petits dés et les cuire  avec du beurre dans une poèle - saler  et poivrer légèrement
Mélanger poulet + béchamelle + cucurma + maïs - garder au chaud
Cuire les crêpes de manière habituelle, les tenir au chaud en attendant de les fourrer
 
Il est tout à fait possible de cuire les crêpes et de préparer la farce la veille, et de réchauffer le tout au moment du repas ( au micro-ondes) mais en ne fourrant les crêpes qu'au dernier moment !