On est le vendredi 10 septembre 2021 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

Cadeau de Dame Nature

je sais bien que je m'extasie toujours pour un rien 😀 mais  avouez qu'il y a devant chez moi matiĂšre Ă  trouver une belle raison de le faire :  et cette raison, ce cadeau de Dame Nature c'est UN  pĂ©largonium , je prĂ©cise bien "un" vu son amplitude !


 Au mois d'octobre dernier, dans une balconniĂšre dĂ©fleurie j'avais prĂ©levĂ© un bout de tige (5cm environ) de gĂ©ranium que j'avais enfoncĂ© dans la terre d'un de mes pots ....  il portait vaillamment 2 mini feuilles qui sont restĂ©es bien vertes tout l'hiver.... et la tige peu Ă  peu a grandit.... et d'autres feuilles ont poussĂ© .... et les  fleurs sont arrivĂ©es ... et depuis,  l'unique tige s'est ramifiĂ©e , les feuilles sont charnues, les nombreuses fleurs d'un rouge Ă©clatant  n'en finissent pas de s'ouvrir bien que nous soyons en fin de saison ..... et tout ça sans soins particuliers, sans mĂȘme une goutte d'engrais ( pas besoin d'ĂȘtre sponsorisĂ©e par algomachinchose..... du coup je vais essayer de renouveler la chose avec un joli pĂ©largonium rose que j'ai repĂ©rĂ© dans une jardiniĂšre , mais j'ai de bonnes maniĂšres,  j'en ai demandĂ© l'autorisation au jardinier 😇 !