On est le mercredi 20 novembre 2019 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

De toutes les couleurs.....

"j'aurai voulu être un artisteeeeee" ....chantait je ne sais plus qui.....ben moi c'est pareil, "j'aurai voulu" mais voilà, la fée Artiste était en RTT le jour où elle aurait dù se pencher sur mon berceau😀

Les  activités-loisirs d'une vieille dame qui ne peut plus se déplacer sont assez restreintes, c'est évident,  mais entre lecture, ordinateur,  tricotage, TV,  écriture et autres activités pratiquées en position assise....j'ai largement de quoi occuper un temps qui ne m'est pas compté et youpeee c'est gratuit!😊
Il n'empêche que, me voyant un tantinet ( ahhh c'est avec des mots comme  ce "tantinet" que j'affectionne particulièrement qu'on peut sans se tromper attribuer un àge avancé à son utilisatrice😇 ) donc me voyant un peu , un brin, un chouïa, un poil..... un tantinet, pas  trés concentrée... tels ces gamins qui, la mine renfrognée, vous disent " j'sais pas quoi faire " (....mais si ,vous savez bien,  quand ils viennent tournicoter autour de vous alors qu'il est 11 heures que votre repassage est loin d'être fini et que votre repas, lui, est loin d'être prêt)......c'est alors qu'il m'a été proposé  le "coloriage"....

J'avoue que je suis restée un peu (un tantinet😉) sceptique...je sais, j'ai gardé une àme d'enfant et ce n'est pas Astérix et Mickey qui me contrediront mais...du coloriage....à 83 ans...c'est-y pas une peu enfantin??

Eh bien non, le coloriage pour adultes n'est pas enfantin, il est apaisant, c'est une activité abordable, ludique....on y prend plaisir et pendant ce temps notre esprit ne s'attarde plus sur les petits ennuis, on se concentre....et pas de question de résultats ou de jugement de valeur à craindre....on colorie....et le temps passe....en fait on reste "actif" mais sans faire trop d'efforts physiques 😃😃.

Et il y a des tas de "livres de coloriages adultes"différents ....on peut utiliser des crayons de couleurs ou des feutres ...j'y ai pris goût :


Et voilà une bonne idée de cadeau à mettre sous le sapin si dans votre entourage vous avez une personne pas forcément àgée ...mais un...tantinet stressée !