On est le vendredi 15 mars 2019 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

la la lalala laaaa

 Hier, chez nos amis des Genêts d'Or un aprés-midi KARAOKÉ nous était proposé .....

(j'ignore le pourquoi de la chose mais aucune des photos que j'ai prises n'est utilisable 😡....!)

Nous avons passé un trés agréable moment avec notre fidèle et talentueux Guy Naël aux commandes !
Nous avons chanté (c'était le but😊😊 ), en solo en duo ou tous en choeur et qu'importe le résultat plus ou moins harmonieux, il n'y avait pas de jury !

Mais au fait, savez vous depuis quand le karaoké est à la mode ?
Le mot "karaoké" vient du japonais , de "kara" (karappo =vide) et "oke" (okesutora=orchestre) : on chante sans être accompagné par un orchestre.
C'est en 1962 qu'un disquaire japonais a inventé une machine qui joue les morceaux sans la voix des interprètes pour que les gens qui chantent en même temps entendent leur propre voix.
A u Japon le karaoké est un loisir trés pratiqué et par des gens de tous àges , dans des établissements disposant de plusieurs salles que les clients réservent pour quelques heures...ou pour la nuit entière, avec possibilité de se faire servir à boire et à manger.
En France c'est seulement au début des années 1990 que, popularisé par des émissions de télévision, le karaoké est pratiqué dans des restaurants, des bars puis plus tard dans les clubs branchés.
Gràce aux jeux vidéos, il connaît un succés de plus en plus grand d'autant plus qu'il permet de s'amuser entre amis sans sortir de chez soi.

Et vous, que ferez vous ce week-end pour vous distraire ? Voici une proposition :


Quant à moi, c'est simple :

                                                            Bon week-end!