On est le vendredi 18 janvier 2019 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

"Le Miel et la bête"

nous avait donné rendez-vous au Genêts d'or pour un aprés-midi musical ... l'intitulé m'avait laissé perplexe "Le Miel et la bête"? bizarre ,  d'autant plus que l'invitation  promettait "contes musicaux et histoires contées ..."
Moi je suis curieuse mais mes "collègues résidents " des Fleurs Salines n'ont pas répondu à l'appel au prétexte de : "les contes c'est pour les enfants " et "des histoires de miel? pff non merci"!


Nous avons passé un délicieux moment en compagnie de Marianne Huvet et René Tétaud, elle, est chanteuse auteure interprête et lui pianiste compositeur.

Vous qui me lisez vous savez comme j'ai peu d'attirance pour ces amateurs (souvent d'un àge aussi avancé que le nôtre !) qui viennent distraire (heu moyennant finances quand même!!) les résidents de maisons de retraite en leur proposant soit un tour de chant au sempiternel répertoire de l'ancien temps (les vieux n'aimant que le passé c'est bien connu) ou ridiculement animé avec accessoires souvent bien fatigués  (pff de toutes façons, sont bien contents qu'on les amuse , les vieux ) !
Bien sùr que le public âgé aime pouvoir fredonner des chansons du passé en même temps qu'un chanteur,  et bien évidemment qu'il est facilement amusé mais ce public est encore capable d'apprécier des belles voix et des textes plus modernes...
Et donc, hier nous avons eu cette chance !
"Couleur café" ""Summertime" "Une fenêtre ouverte" " New york New york" "Africa dream".....
des gospels, Nougaro, Salvador....(j'en passe et non des moindres), la voix chaude de Marianne nous a conquis !