On est le vendredi 16 novembre 2018 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

Avec modération!

Chaque année, le troisième jeudi du mois de novembre est LE JOUR DU BEAUJOLAIS NOUVEAU
Comme partout en France (et même, parait il, à l'étranger ... cocorico!) aux Fleurs Salines il a été fêté  comme il se doit :
 Ce beaujolais est disponible aussi rapidement aprés les vendanges en raison de son processus de fabrication dans lequel seuls 4 jours sont nécessaires à la macération des grappes ,entières : méthode dite "carbonique".

Pour la récolte de cette année, la belle qualité du raisin, le beau temps et la grande quantité ont permis de commercialiser 25 MILLIONS de bouteilles en France mais aussi à l'étranger.
Ces bouteilles ne se conserveront pas plus de 6 mois, inutile de leur faire une place dans votre cave, leur côte ne peut grimper avec les années !
Selon l'endroit où il est dégusté, le prix du Beaujolais nouveau 2018 varie de 4 euros (supermarché) à ... 35 euros dans les endroits chics !
L'avis des professionnels : le Beaujolais nouveau 2018 a un goût exceptionnel , un arôme aux notes de fruits noirs, de fleurs (pivoine, lilas) et de réglisse .
Comment détecter autant d'arômes différents dans une gorgée de vin....  pour moi ça sera toujours un mystère...je me contenterai de dire hummmm... à votre santé !

Ah, au fait, Chef Cédric part pour de nouvelles aventures culinaires....nous avons beaucoup apprécié son gentil sourire ... merci et bon vent Cédric!