Comme partout en France (et même, parait il, à l'étranger ... cocorico!) aux Fleurs Salines il a été fêté comme il se doit :
Ce beaujolais est disponible aussi rapidement aprés les vendanges en raison de son processus de fabrication dans lequel seuls 4 jours sont nécessaires à la macération des grappes ,entières : méthode dite "carbonique".
Ces bouteilles ne se conserveront pas plus de 6 mois, inutile de leur faire une place dans votre cave, leur côte ne peut grimper avec les années !
Selon l'endroit où il est dégusté, le prix du Beaujolais nouveau 2018 varie de 4 euros (supermarché) à ... 35 euros dans les endroits chics !
L'avis des professionnels : le Beaujolais nouveau 2018 a un goût exceptionnel , un arôme aux notes de fruits noirs, de fleurs (pivoine, lilas) et de réglisse .
Comment détecter autant d'arômes différents dans une gorgée de vin.... pour moi ça sera toujours un mystère...je me contenterai de dire hummmm... à votre santé !
Ah, au fait, Chef Cédric part pour de nouvelles aventures culinaires....nous avons beaucoup apprécié son gentil sourire ... merci et bon vent Cédric!