On est le mardi 11 septembre 2018 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

tricotin d'hier et d'aujourd'hui .....

le tricotin, vous pensez bien que je connais....comme toutes les petites filles de ma génération j'ai eu un tricotin fait à partir d'une bobine de fil ( c'était le temps où toutes les bobines étaient en bois!) sur laquelle étaient plantés 4 petits clous
bien plus tard ma fille a  exercé ses talents sur un tricotin plus "déco" :
encore plus tard, le tricotin mécanique est venu aider les impatientes :

mais voilà- t- il pas que , trés récemment, sur un site de laines à tricoter je vois sous une photo de bonnet: "modèle fait au tricotin" .......?????..... un "bonnet"  fait au "tricotin"?????....je sais bien qu'on n'arrête pas le progrès mais moi qui en étais restée au petit boyau de laine sortant lentement d'une bobine......  je voyais mal la chose! 
Google ne vois tu rien venir??? si si , Colette,voici voilou les tricotins nouvelle génération.....Bon, pas si nouveaux que ça, semblerait-il,  mais on ne me dit pas tout !!
Je vous mets donc au courant vous qui passez par ici et qui continuez de vivre (!!!!) sans les nouveaux tricotins : il y en a des petits, des grands, des ronds, des rectangulaires, des en bois, des en plastique, des chers et des pas chers......



Sur le net, les trééééééés nombreuses adeptes disent : c'est trés facile de s'en servir  "ya ka".....ouais, moi je me méfie tant que je n'ai pas essayé .....
Avec ces tricotins il est possible de confectionner bonnets, écharpes, ponchos, pulls etc.....
Une amie, petite rigolotte qui n'y connait rien en tricotage m'a offert cette semaine ......un tricotin "petit modèle" ....dés que mes travaux en cours  pour les "bonnets du coeur" seront terminés, je vais me risquer à tricotiner  mais d'ici à ce que je crée un club du tricotin aux Fleurs Salines .....attendez un peu!!!!


                                                          A suivre..........Bonne journée!