On est le vendredi 8 juin 2018 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

Aux Fleurs Salines on se lance.....

et on vise...la multinationale.....ben quoi? vous n'avez pas entendu parler de ces milliardaires qui ont commencé petitement....par exemple en bricolant un p'tit truc  avec deux clous et un moteur de solex dans le fond de leur garage ????
Nous,  aux Fleurs salines, sur la Verte terrasse nous venons de planter UN pied de....de....un pied d'arachis.....Eh oui, il faut savoir commencer modestement!!
Donc voilà, quand nous avons acheté des plants de fleurs pour nos jardinières, mine de rien j'ai ajouté un plant d'arachis (le seul qui restait sur le présentoir ) et je l'ai planté juste devant ma baie pour pouvoir mieux le surveiller.
                                                            Ah mais je ne vous ai pas dit :

"l'arachis appartient à la famille des Fabacées ou Légumineuses. D’origine sud-américaine, Argentine, Brésil et Pérou, on le nomme arachide, pistache de terre, pois de terre et pinotte. Il est très connu pour ses graines, appelées cacahuètes.
C’est une plante herbacée annuelle, peu haute d’environ 20 à 70 cm, érigée ou rampante. Les feuilles caduques, opposées par paire, vert clair ou vert foncé, se replient la nuit. Les fleurs jaunes aux rayures rouges apparaissent au ras du sol, de mai à juillet. Certaines sont aériennes, d’autres souterraines. Elles ont la particularité de porter un gynophore ou support de l’ovaire qui s’étend, se recourbe vers le sol et s’enfonce pour enterrer les fruits après leur fécondation. Le fruit se développe ainsi à 5 cm environ sous la terre et forme une sorte de gousse, jaune pâle, de 2 cm à 5 cm de longueur. Celle-ci contient entre 1 et 6 graines, recouvertes d’une enveloppe ou tégument, variant du rose au marron. Ce sont ces graines, les cacahuètes, que l’on consomme le plus souvent grillées."
Comme je suis d'un naturel plutôt positif ( et pour trouver belle la vie à 82 ans...faut être positif n'est-il pas?) je vais commencer à me renseigner sur la façon de griller les cacahuètes.....😊😊😊😊😊😊😊il paraît que c'est excellent pour le moral de faire des projets....certains préparent un voyages aux îles Vierges, moi je cogite sur la cacahuète 😇!
                     Comme pour nos récoltes de fraises et de tomates, je vous tiendrais au courant!