On est le lundi 11 juin 2018 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

Première récolte aux Fleurs Salines.....

....en ce lundi matin grisouilleux et pluvieux, la Verte terrasse a récolté ses premières fraises.....il n'y en a que deux...mais la rareté donne de l'importance à la chose ! en fait, il y a déjà eu deux autres fraises mùres que je surveillais mais pas d'assez prés puisqu'une petite main chapardeuse m'a devancée dans la cueillette...aprés tout, la Verte terrasse n'est pas un espace privé !
cette année , la directrice des FS  est l'heureuse élue......


Sur un site consacré aux fraises : fraises-cléry.com (ferme du Marronnier/producteur local) j'ai trouvé cette petite histoire :

"Dans des temps pas si reculés, les maraîchers avaient l’habitude d’épandre du fumier autour des plants de fraises. La médecine balbutiante trouvait néanmoins cette pratique peu recommandable d’un point de vue hygiénique, les gens faisaient donc tremper les fraises au moins une heure dans du vin rouge pour les desinfecter, une pratique intéressante, non ?
Toujours est-il qu’aujourd’hui, si nous n’avons plus ce problème à résoudre, le mariage fraise / vin a perduré et il faut bien dire qu’avec une pincée de sucre, c’est très très bon !"

Et pour clore le chapitre , une citation :
"La véritable discipline, c'est de ramasser des fraises sans en manger une seule" (Doug Larson)