On est le jeudi 29 mars 2018 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

La vie, c'est moins stressant.....

                                            ......... en chantant !🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶

 Les résidents des Fleurs Salines et des Genêts d'Or  ont été charmés, à domicile, par le Choeur des Olonnes
(photo éditée sur le site de la formation)
   Le Chœur des Olonnes existe depuis décembre 2008.
  Il compte actuellement 41 choristes 16 Sopranes, 15 Altis, 6 Ténors et     4 Basses
  Les chants sont appris et interprétés à quatre voix (polyphonie), ce qui    donne une perception particulière des mélodies connues qu'ils chantent.

  Corine GINO, originaire de Lorraine en est le Chef de choeur, c'est          elle qui a créé la chorale .

  Trop souvent à mon goùt, les spectacles musicaux qui nous sont présentés sont du genre : " suffisant pour un public àgé.....quelques 
airs à la mode d'il y a bien longtemps (toujours les même d'ailleurs,)deux ou trois accessoires tristounets ou défraichis et sensés être drôles et c'est parti!".
 Bien sùr que nous apprécions d'entendre les airs que nous avons chantés il y a belle  lurette, bien sùr qu'ils nous émeuvent et que nous les  fredonnons tous en choeur....mais les répertoires anciens sont riches et variés....les "artistes" devraient faire un petit effort  pour établir leur programmation, nous devrions être considéré comme n'importe quel autre public .....
Mais mardi, la prestation de qualité présentée par le Choeur des Olonnes nous a enchantés...... que tous soient ici remerciés, à commencer par le chef de choeur .
(je suis désolée,les photos ne sont vraiment pas à la hauteur du concert, faute en est à mon APN qui me fait comprendre que l'heure de sa retraite a sonné ;  qu'il soit rassuré : dés que j'aurai assimilé un mode d'emploi qui semble avoir été écrit pour les polytechniciens .....je  me servirai de mon nouvel appareil).