On est le mercredi 7 mars 2018 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

Demain, 8 mars c'est......

                                avant même que vous répondiez je poste la (bonne) réponse :
crédit photo : www.chellesmag.fr

ce n'est ni "la journée de la femme" ni "la fête de la femme "...... cette journée a une dénomination précise et officielle, pas de place pour toutes les bêtises (ridicules et sexistes ) dites chaque année à son sujet, c'est une journée de lutte pour l'égalité et non une fête de la femme avec distribution de cadeaux!
Clara Zetkin enseignante, journaliste et femme politique allemande
La création d'une "journée internationale des femmes " a été proposée pour la première fois par Clara Zetkin lors de la conférence internationale des femmes socialistes, en 1910.
En 1911, la Journée Internationale des Femmes, pour la première fois occasionnera des manifestations impressionnantes (un million de femmes)  dans un grand nombre de pays européens et aux USA:
les femmes demandent :
                       le droit de vote
                       le droit d'occuper des fonctions publiques
                       le droit au travail et à la formation professionnelle
                       l'élimination de la discrimination au travail
crédit photo noahnorman.unblog.fr 2008

La date de célébration n'est d'abord pas fixée et la tradition du 8 mars se mettra en place à partir d'une grève d'ouvrières en 1917 à Saint Petersbourg.

C'est aprés 1945 que la Journée Internationale des Femmes deviendra une tradition dans le monde entier, elle est reconnue officiellement par l' ONU en 1977 et en France en 1982.

Le thème choisi par l'ONU pour 2018 est : "l'heure est venue : les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes".

Tant que l'égalité des droits entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, cette journée devra être célébrée.