On est le jeudi 27 juillet 2017 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

Les" tamalou"....des Fleurs Salines


Les "tamalou" c'est le titre de la chanson que nous avons interprétée au repas des anniversaires de ce mois ci....
et même si la chanson  correspond tout à fait bien à notre public,  je suis sùre que dans votre entourage vous en trouverez bien quelques uns....de "tamalou"....en voici donc les paroles :

Je vais vous parler d'une tribu,
vous les avez sans doute vus,
il y en a beaucoup par chez nous,
on les appelle les tamalou.
 Ce sont souvent des retraités,
Ils se promènent par cars entiers,
Plutôt souriants malgré tout,
bien que ce soient des tamalou.
refrain:
t'as mal où toi ? Ici...
et t'as mal où toi ? Là...
t'as mal où ? Là aussi
et t'as mal où ? Ah...

 Leur but est de communiquer
les bonnes adresses pour se soigner,
quand l'un d'entre eux sort un cachet
la discussion est amorcée.
 Dis moi si ton toubib est bien,
qu'est-ce qu'il donne pour le mal de reins?
Moi j'en ai un pour la sciatique,
il me donne des trucs fantastiques.
refrain
 Le mien pour ceux qui sont nerveux,
qu'ont les doigts qui bégaient un peu,
il te file un décontractil,
dans tous les cas te fait pas de bile.
 Je souffre d'un d' excès de poids,
tout sur l'étrave ça va de soi,
et j' aime trop ce qui est bon,
j'ai un chouia d' hypertension.
refrain
En c' moment ça va pas trop mal
mais un jour viendra, c'est fatal,
quand on partira en pillou
on s'ra les rois des tamalou.
refrain
 Et même en plus si on picole
un peu trop d'vin, un p'tit coup d' gnole
et qu'on va un peu trop en piste,
on ajoute le foie sur la liste.
 Tu as les doigts d' pieds qui te piquent
c'est un excès d'acide urique,
la prostate qui est bien trop grosse,
faut souvent faire pleurer le gosse.
refrain
 Des fois on n'assure plus des masses,
c'est l'âge les raideurs se déplacent,
la vue qui barre en sucette,
il faut encore changer d' lunettes.
 à force de prendre des cachets bleus
pour rester jeune, les petits vieux
seront vaccinés contre tout
mais s' ront quand même des tamalou.



         

                                       En c'moment ça va pas trop mal......Bonne journée!