On est le mardi 8 mars 2016 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

8 MARS 2016

Le poète a toujours raison
Qui voit plus haut que l'horizon
Et le futur est son royaume
Face à notre génération
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme

Entre l'ancien et le nouveau
Votre lutte à tous les niveaux
De la nôtre est indivisible
Dans les hommes qui font les lois
Si les uns chantent par ma voix
D'autres décrètent par la bible

Le poète a toujours raison
Qui détruit l'ancienne oraison
L'image d'Eve et de la pomme
Face aux vieilles malédictions
Je déclare avec Aragon
La femme est l'avenir de l'homme
..........       







Trés modestement je vais joindre ma voix à celles et ceux qui disent : arrêtez de bêtifier  ....la journée du 8 mars n'est pas un succédané de fête de la saint valentin....il n'est pas question d'une journée de "la" femme  qui mettrait à l'honneur un "idéal " (?) féminin !!
Mais quand j'entends autour de moi les réflexions (stupides)  dites autant par (certaines) femmes que par (certains)hommes je me dis qu'il est difficile de tordre le coup aux idées machistes.

D'où vient  cette "Journée internationale  des femmes" qui en fait devrait être La journée internationale DES DROITS de la femme ?? Et bien elle ne date pas d'hier...
je résume  ( voir le site 8mars. info/histoire-du-8-mars)

"La création d’une “Journée internationale des femmes” est proposée pour la première fois en 1910, lors de la conférence internationale des femmes socialistes, par Clara Zetkin, et s’inscrit alors dans une perspective révolutionnaire.
La date n’est tout d’abord pas fixée, et ce n’est qu’à partir de 1917, avec la grève des ouvrières de Saint Pétersbourg, que la tradition du 8 mars se met en place. Après 1945, la Journée internationale des femmes devient une tradition dans le monde entier.La date est réinvestie avec le regain féministe des années 70 et la “Journée internationale des femmes” est reconnue officiellement par les Nations Unies en 1977, puis en France en 1982. C’est une journée de manifestations à travers le monde, l’occasion de faire un bilan.
La Journée des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité. Car tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer."