On est le vendredi 9 octobre 2015 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

confiture de potiron à l'orange

Et ron et ron gros potiron.....Au vu des belles couleurs de ces deux fruits  Citrouillette aurait pu  appeler cette délicieuse confiture : confiture du soleil......


1kg de chair d'oranges (prendre de belles grosses oranges "navel" elles sont bien en chair)
600 gr de chair de potiron ordinaire
1 kg de sucre à confitures Gelsuc 
un morceau de gingembre frais (environ 3cms) mais c'est facultatif

Peler le gingembre
Couper le potiron en gros morceaux 
Râper gingembre et potiron ...comme  vous le feriez pour des carottes
Couper les oranges, retirer les pépins éventuels  et mixer
Mélanger fruits et Gelsuc, quand le sucre est fondu mettre à cuire comme indiqué sur le paquet.
Parce que j'en aime le goùt, j'ai découpé en lanières le zeste d'une orange, je les ai fait blanchir et je les ai ajoutés aux fruits avant cuisson....
Rappel habituel :
Gelsuc est, selon moi, un sucre épatant ,composition 100% d'origine gégétale...je l'ai déjà expliqué à maintes reprises sur ce blog....
1kg de gelsuc pour 1kg 600 de fruits donne une confiote peu sucrée et qui se conserve sans problème..croyez- en mon expérience d'ex-citrouillette


           C'est tout, c'est simple, c'est de saison et c'est hummmmmmmm délicieux !