On est le dimanche 19 juillet 2015 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

confiote abricot-pastèque au romarin

C'est une petite confiture toute simple mais le fait de marier la pastèque à l'abricot change bien le goùt  de la confiture d'abricots habituelle.
On trouve maintenant des variétés de  pastèque "sans pépins" ce qui diminue considérablement le travail de la confiturière...dans l'temps je m"amusais (??!!) à épépiner la pastèque...j'ai bien apprécié lanouvelle variété.
Comme à chaque fois, je rappelle que le Gelsuc est un sucre à confitures contenant de la pectine naturelle qui permet une cuisson ultra rapide , ne dénaturant pas le goùt des fruits .
Le mode d'emploi préconise 1kg de Gelsuc pour 1 kg de fruits...moi je n'aime pas trop le côté "sucré" de la confiture j'avais donc fait des essais en diminuant petit à petit les proportions  jusqu'à trouver le bon équilibre pour un goùt qui me convenait  : pour 1kg de Gelsuc je mettais 1kg 600de fruits . Conservation impeccable.


1kg d'abricots (pesés dénoyautés)
600 gr de chair de pastèque sans pépins
1 kg de Gelsuc
une belle branche de romarin frais

Couper les fruits en morceaux assez petits
Les déposer dans un récipients avec le gelsuc , ajouter une grosse c à s de feuilles de romarin
Laisser en attente le temps que tout le gelsuc soit fondu
Cuire comme indiqué sur le paquet et mettre en pots , avant de les fermer glisser un morceau de branche de romarin le long de la paroi
Si vous ne désirez pas trouver des morceaux de fruits dans votre confiture, il suffit de quelques coups de mixer-plongeur avant la cuisson ....