On est le mardi 20 mars 2018 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

coucou me revoilou....

je viens de vivre une petite (toute toute petite) expérience : pendant plusieurs jours  no TV...... no internet..... no téléphone fixe.....bon, OK ce n'était pas non plus la fin du monde, mais quand on vit seule....les trois "no" n'arrangent rien.... Attention, il faut  être clair et précis :
d'abord, oui je vis seule, mais au milieu de 80 résidents et si on ajoute les membres du  personnel, ça fait du monde et une solitude qui n'en n'est pas vraiment une!!  d'autant plus que ma parenté proche vient chaque jour partager un p'tit caf' avec moi, que ma parenté éloignée me téléphone quotidiennement (car bien entendu j'ai un portable...bien utile même si mes oreilles défaillantes ne l'apprécient pas et préfèrent le fixe) .
Mais force est de reconnaître que de ne pouvoir me précipiter (enfin quand je dis " me précipiter" heu... c'est désormais une vue de l'esprit ) devant mon ordi pour un oui ou pour  un non...(ahhhhh mon Google...ma boîte mail....et tiens, même FB !) eh bien ça m'a manqué, vraiment!!

Avec délices,  quand tout est rentré dans l'ordre (merci mon zoro du web) je me suis installée devant mon écran et là braves gens j'ai vu à quel point "on" se préoccupe de ma modeste personne pourtant HS à bien des points de vue.....certes, habituellement,  chaque jour,  j'ai des messages mais, à dose moindre on se rend moins compte de l'étendue de la chose!!!
Vous vous demandez bien, je le sens, ce que peux recevoir comme messages une p'tite vieille comme moi (hors mails perso évidemment) .
Bon je ne ferais ici aucune pub pour les nombreux magasins genre La Redoute : vous voudriez aussitôt profiter de mes  nombreuses réductions de 70 % , celles qu'ils proposent à leur "bonne" cliente (moi)....même si la dite "bonne" cliente n'a jamais rien acheté chez eux .....
Par contre je partage avec vous et avec plaisir,  quelques messages dont en fait je ne lis que l'intitulé dés que je l'ai lu....je trie, je sélectionne, je jette :

"Alzheimer ce que vous voulez savoir ...." (nan nan j'veux pas merci ça ira comme ça)
"Quel est votre quotient émotionnel?...."(ben moi si le film est triste j'pleure devant la télé, et je suis accro à PBLV  cà diminue mon quotient doc?)
"Votre piscine et son escalier...." ( c'est que, une piscine, même sans escalier, aux Fleurs Salines ...c'est-y dans le budget ?)
"8 erreurs qui empêchent de maigrir...." (vous le croyez, vous, que c'est seulement huit erreurs qui.....)
"Remportez votre lot de croquettes..."( c'est peut être là une des erreurs visées ci dessus, y en a peut être qui mangent des croquettes? ah ah ah)
"Cancer annal ce que vous devez savoir...."( nan nan...merci, sans façon)
"Révélez votre petit côté rebelle....."(ah si mon ex mari avait compris ce côté là!)
"Plus d'excuses pour se priver...."( ça c'est un concept sympa  mais comme je n'ai pas lu la suite "se priver " sans doute, mais  "de quoi", ça je ne le saurais jamais!)
"Un remède pour soigner un panaris...."( mais c'est fou ça,puisque je vous dis que j'veux plus faire médecine  )
"Comment faire baisser vos impôts....." (bon là on arrête de rigoler hein?)
etc...etc.....
et le meilleur pour la fin :
"Colette je sais qu'il pense à vous en secret...." alors là je me demande si je ne dois pas répondre car enfin, chère madame du message, vous qui avez l'air de le connaître, le silencieux, si vous pouviez lui dire que ma date de péremption est dépassée et qu'il n'avait qu'à pas garder ses secrets et que c'est bien fait pour lui, et qu'il ne sait pas ce qu'il perd tra lalalère !

                                                                    Bonne soirée!