On est le mercredi 8 mars 2017 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

L'importance des mots utilisés.....

aujourdhui 8 mars ce n'est pas la Journée de "la" femme ou la Journée "des" femmes.....
aujourd'hui c'est :

                LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES       FEMMES 


et chaque année ça recommence : plaisanteries machistes ou opérations marketing sexistes.....messieurs (et hélas aussi certaines dames, toutes générations confondues) ne confondez pas le 8 mars avec la saint Valentin.....cette journée du 8 mars est en fait une journée de lutte pour les droits des femmes, la revendication de l'égalité femmes-hommes !

"Selon l’article 2 de la Déclaration Universelle des Droits des Humains, adoptée en 1945, « chacun peut se prévaloir de tous les droits et toutes les libertés, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation ».

 La discrimination et la violence à l’endroit des femmes sont bien une réalité
Au plan politique et économique cette discrimination est encore plus visible.

 Le chômage touche plus les femmes. 
Les inégalités salariales existent dans tous les pays du monde, mais la précarité et le travail non qualifié sont le fait des femmes.
 Il faut ajouter à cela l’inégal accès aux opportunités d’avancement et aux postes de responsabilité. Le nombre de femmes ayant à leur charge des postes de responsabilités importantes demeure insignifiant. Les postes de directions occupés par les femmes dans tous les pays du monde ne dépassent pas 2%.
Moins de 5% chefs d’Etats, des PDG des plus grandes entreprises et des dirigeants d’organisations internationales sont des femmes.