On est le dimanche 24 avril 2016 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

rue de la Boulangerie à La chaume....

certes il y a bien une "rue de la boulangerie" mais  dans cette rue,  la seule enseigne, d'ailleurs presque effacée par le temps, de ce qui a été un commerce est : "L'EPICERIE" .....non non, m'ont dit des chaumoises  pur beurre salé,.il n'y avait pas de boulangerie dans cette rue....
Comme toujours j'ai donc consulté, en dernier recours, mon livre de chevet le "Dictionnaire des rues de La Chaume par Joél Perrochau" pour apprendre qu'au XIVème siècle à cet endroit il y avait le domaine de la famille Baranger...lequel domaine était traversé par un chemin dit "de Barangerie"...plus tard, un four banal ayant été construit à cet endroit,  de "barangerie" on est arrivé à "boulangerie" et voilà....c'est comme ça que se déroule la petite histoire de nos villages!
Bon, de four banal je n'ai point vu c'est donc la photo de " L'épicerie "qui illustrera cet article




Il y a quelques temps j'avais photographié cette vitrine de commerce situé aux Sables (mais "rive droite" du chenal)...ouvrir une blanchisserie ...rue des Buandières....quel sens de l'à propos !!


Que vos pas vous mènent vers une épicerie, une boulangerie ou une blanchisserie....passez une bonne journée!