On est le dimanche 9 août 2015 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

soupe de pêches épicée

DELICIEUX DESSERT DE SAISON......

Pour 4 :

8 pêches mures à point
200gr d'eau de fleurs d'oranger
80 gr de sirop de grenadine
1 c à s RASE (pas plus!) d'huile d'olive 
1 c à c RASE (pas plus !) d'épice Ras el hanout 
menthe fraiche

Peler  (ou non, selon vos goùts) les pêches et les découper en gros quartiers
Dans une sauteuse verser l'eau de fleurs d'oranger,la grenadine,l'huile,le raselhanout-mélanger
Déposer les quartiers de pêches et porter sur le feu TRES DOUX ,laisser cuire ,à couvert, environ 15mn ,surveiller,les pêches ne doivent pas s'écraser
Laisser refroidir
Hacher finement la menthe fraiche et ajouter la aux pêches
Servir trés frais  cette soupe accompagnée de gâteaux secs et...éventuellement d'une boule de glace (parfum au choix, moi je m'étais régalée d'une glace à la noix de coco c'est hummmmmmm!!

Pour les pêches : les blanches sont plus parfumées...les jaunes se tiennent  mieux à la cuisson...
pour les éplucher; on les plonge dans de l'eau bouillante ON LES RETIRE AUSSITÔT et on le jette dans de l'eau froide elles s'épluchent facilement  (mais si ça ne tenait qu'à moi  je laisserai la peau!!)
Emincer la menthe plus finement que celle vue sur ma photo
Ne soyez pas effrayés par l'épice (destinée habituellement au couscous) mais "au cas où!", la première fois, ayez la main légère...où remplacez par du poivre blanc....

                  Que ce dimanche vous soit....goùteux!