On est le samedi 8 août 2015 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

à hauteur de girouette je vois ....

qu'il n'y a pas QUE des girouettes !

A La chaume , le nez en l'air, on peut trouver..

Hors de portée de main chapardeuse, car tout en haut d'un beau mur de vieilles pierres, une vigne et ses grappes encore vertes.... 


Dans une cour intérieure, accroché à un toit, un voilier  aux voiles de couleurs ...l'habitant des lieux serait il marin?




J'ai déjà fait  sur ce blog un petit article sur les "fruits de la passion" autrement dit : les fruits de la Passiflora. Je rencontre au cours de mes promenades chaumoises quelques Passiflora vigoureuses mais là....j'ai été étonnée  d'en voir une grimper sur le haut pignon d'une maison ,au point d'arriver au toit...la récolte ne sera pas facile d'accés !!




Et tiens, justement, à propos de récolte....vous mes visiteurs réguliers, vous devez vous rappeler que je surveillais un bel arbre  dépassant d'un haut mur ...au vu de sa magnifique floraison blanche printanière j'avais espéré que,une fois mùres quelques cerises auraient le bon esprit de tomber dans la ruelle...mais pas de fruits même quand est venu le temps des cerises ... Cette semaine que vois je??? tout là haut,il y a bien des fruits ...je les aperçois...ce sont des grosses prunes rouges !!


                   Que la journée vous soit douce!