On est le dimanche 7 juin 2015 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

l'humour grinçant de .....


(Réquisitoires des années 1980 -81-82)
Rien de mieux qu'une re-lecture de ces réquisitoires sarcastiques qui me font tant rire ... et là comme je suis sur  ma terrasse et que mon rire n'est pas que silencieux (on ne se refait pas) si quelque voisin m'entend je vais encore passer pour une...heu...disons une bizaroïde !
Ces textes sont tout ce que j'aime et (je peux rêver) si j'avais le talent de Desproges (évidemment bien sùr!) je rédigerais des chroniques déjantées avec ce style d'écriture !!
Quelques petits extraits :

...." non content de faire bouillir les viandes rouges, l'Anglais fait cuire les viandes blanches, telle Jeanne d'Arc qui mourut dans la Seine Maritime et dans les flammes en lançant vers Dieu ce cri d'amour : " mon Dieu mon Dieu baisse un peu le chauffage!".....

....""depuis cette époque, hélas les ennemis viscéraux de l'amitié franco- germanique  se sont déchainés sans répit contre l'idée d'une grande Europe qui irait de Berlin à Perpignan et de Bonn à Nice, tandis qu'au sud de la Loire, les éclaircies domineront sur l'ensemble de nos régions.Voici quelques températures relevées sous abri ce matin......."

bon hors contexte ça ne dit peut être rien mais je ne vais quand même pas recopier tout le bouquin faut pas rêver!
Allez je  retourne sous mon parasol :



Bon dimanche !!