"Une fois que vous avez passé le licol autour de la tête de votre monture, il faut l'attacher pour effectuer le pansage, et le préparer pour la séance de longe, de longues rênes ou attelée... Pour attacher son cheval, il faut prendre plusieurs précautions.
1) La bonne longueur, la bonne hauteur : On attache un cheval à un point fixe situé à la hauteur de son garrot ou plus haut. La longueur de longe entre le menton du cheval et le point d'attache est une longeur d'encolure Si la longe est trop grande, ou si le point d'attache est trop bas, le cheval peut être victime d'une prise de longe : il se prend un antérieur dans la longe sans s'en rendre compte. En cherchant à se libérer, il s'affole, tire avec sa tête, et se brûle par frottements. La blessure peut être grave si elle atteint les tendons, surtout lorsque la longe est coincée ou enroulée autour du paturon.
2) Une ficelle de sécurité :Contre les risques de chevaux qui tirent au renard, au lieu d'attacher la longe directement à l'anneau, on attache un petit bout de ficelle (à ballot de paille ou de foin) à l'anneau et on attache la longe à ce bout de ficelle. Un cheval qui tire au renard est un cheval qui s'affole lorsqu'il se sent coincé. Il tire vers l'arrière, peut glisser, déraper sur ses postérieurs, si la longe, le licol, le mousqueton ou l'anneau lache d'un coup sec, le cheval peut se retourner et se blesser et même se rompre l'épine dorsale ou se cogner la tête sur le sol... s'étrangler, si rien ne lâche."
Voilà....vous savez maintenant à quelle hauteur fixer l'anneau...il ne vous reste plus qu'à acheter le cheval !!
Bonne journée!