Une petite poellée de prénoms de maisons chaumoises ?...juste pour le plaisir....
L’exil est l'état d'une personne, l'exilé, qui, volontairement ou non, a quitté sa patrie, sous la contrainte d'un bannissement ou d'une déportation, l'impossibilité de survivre ou la menace d'une persécution, et de ce fait vit dans un pays étranger avec ce que cela implique de contraintes ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exilés
La paix désigne habituellement un état de calme ou de tranquillité comme une absence de perturbation, d'agitation ou de conflit. Elle est parfois considérée comme un idéal social et politique. Dans la mythologie grecque, Irène ou Eiréné est une divinité allégorique personnifiant laPaix.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paix
Rien trouvé en "nom commun" ce doit être un nom propre !
Le nom commun retour désigne un changement de direction dans un trajet. Par extension, ce mot peut avoir le sens de réaction ou de ruse. Plusieurs expressions contiennent le mot retour : retour de flamme, retour de manivelle, cheval de retour.
Là aussi probablement un nom propre
En breton , ti braz signifie "grande maison"
allez...au hasard....Marcelle et Pierre.... ?
à première lecture, cazette = petite case ? eh non, la cazette (ou casette ou gazette) est un étui en terre réfractaire cuite protégeant faïence et porcelaine de l'action directe du feu pendant leur cuisson.
Voilà, c'est tout pour aujourdhui....Bonne journée !