On est le dimanche 22 janvier 2023 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

Bonne Année Lapin!




 Attention  ne confondons pas 😀😀, je ne souhaite pas une bonne année aux "lapins" de tout poils ..... mais une bonne année aux chinois puisque en ce dimanche froid et ensoleillé débute leur année 2023 .

Les 12 animaux qui se partagent le calendrier zodiacal chinois sont, par ordre d'apparition : le rat, le buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien, le cochon.

Plus que tout autre animal de ce calendrier, le lapin incarne l'élégance, la paix et la chance ..... 
 
Vous voulez savoir si votre année de naissance est "année lapin" ?  il faut calculer de 12 en 12 : 2023, 2011, 1999, 1987, etc .....

Bon, l'astrologie zodiacale joue un rôle important dans la culture chinoise et à ma connaissance pas de descendant chinois n'est en charge des marmites aux Fleurs salines mais il est toujours trés agréable de faire connaissance avec la culture d'autres pays 😇 c'est sans doute pourquoi aujourd'hui la salle à manger se parait de quelques touches de déco rouge et or pour agrémenter un délicieux repas aux saveurs asiatiques👍
Pour rester dans le thème des baguettes étaient évidemment proposées mais, en tout cas, à ma table les fourchettes ont vite repris du service 😂





pour qui l'ignore, le shoho de la salade de fruits est une boisson à base de litchis


version: "pas la peine d'essayer les baguettes ,la fourchette c'est plus sùr"😀

version : "j'aspire un peu , beaucoup....mais pas assez peut être?"

version :"quand on veut.....on peut , non mais!!!!"😉







Merci Ô Chefs , c'était comme d'habitude DÉLICIEUX  ( là où je vais aller trés bientôt m'installer ..j'espère qu'ils ont en cuisine des champions de votre qualité😳)