On est le samedi 27 février 2016 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

à pied....ou sur un bateau....

Comme le chantait l'ami Bourvil :
La ta ca ta ca tac tac tique,
Du gendarme
C'est de bien observer
Sans se faire remarquer.
La ta ca ta ca tac tac tique,
Du gendarme
C'est d'avoir avant tout
Les yeux en face des trous. ......



et en avant pour quelques lignes sur les gendarmes....:

La gendarmerie nationale française est une force armée chargée des missions de police mais contrairement aux policiers ses membres sont des militaires.
Le mot gendarme vient de l'ancien français "gens d'armes" mais initialement le nom était "sergent d'arme".
L'ancètre de la gendarmerie française est "la maréchaussée" , force militaire née au 12ème siècle chargée de surveiller les gens de guerre , les pillards et de rendre la justice aux armées. La maréchaussée était à la fois une force au service du roi et une juridiction d'exception.
A la Révolution, la maréchaussée n'est plus au service du roi mais au service de la nation et les révolutionnaires lui suppriment sa fonction judiciaire pour ne garder que la fonction policière : par la loi du 16 février 1791  elle prend le nom de "Gendarmerie nationale".

 archer de la Prêvoté. 2-Prévôt sous Jean-le-Bon.-3-Sergent d'armes sous Charles V. 4-Archer de la Prévôté sous Charles VII. 5-Archer de la Maréchaussée de France. 6-Archer de la maréchaussée en 1628 .  7-Archer du Guet de Paris au début du règne de Louis XIV. 8-Archer du Prévôt de l'Isle-de-France vers 1660. 9-Archer du Guet de Paris vers 1690-1700. 10-Archer de la Prévôté de Paris vers 1715.

-  Gendarme d'élite de
la garde en grande tenue

2- Gendarme vers 1819

3- Gendarme vers 1831

4- Gendarme vers 1870

                                       Allez....circulez, il n'y a plus rien à voir!!