On est le lundi 18 juillet 2022 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

Ah vivement l'hiver !

 


C'est dans les périodes de crise genre  "covid" ou "canicule" que je suis ENCORE PLUS heureuse d'avoir eu la bonne idée , il y a presque 9 ans,  d'intégrer une Résidence Autonomie .... bon, OK,il faut dire que j'ai aussi la chance d'être arrivée aux Fleurs Salines ..... 🌟

En ce moment , moi qui n'ai jamais supporté une température extérieure de plus de 20°, je m'imagine mal être obligée de gérer la vie quotidienne d'une p'tite vieille qui n'est plus physiquement trés en forme 😞 et jamais je remercierai assez les "petites mains" qui s'activent jour (et nuit aussi ,ne l'oublions pas!)pour me rendre la vie agréable.👍

Les photos que je mets pour illustrer mes propos sur l'intendance journalière  ont été prises dans les premières années de ma vie aux Fleurs Salines,  certaines "petites mains" ne travaillent plus ici ...

Toute l'année je ne suis plus obligée de m'occuper de mon linge .... plus de lessive, plus de repassage👏






Toute l'année je ne suis plus obligée de préparer mes repas 👏 et , plus de courses, plus de vaisselle ....








Toute l'année je ne suis plus obligée de faire le ménage👏








Toute l'année je suis en sécurité bienveillante, de jour comme de nuit je sais que je peux compter sur les "petites mains" ...... pour être prise en charge ou pour être rassurée,  tout simplement!

 Pas plus tard que ce matin

dés 9heures, madame Poirier, la directrice de la résidence est passée de chambre en chambre pour mettre en place un service "courants-d'air " : ouvrir volet, fenêtre et porte d'entrée de la chambre jusqu'à son deuxième passage en fin de matinée pour refermer tout et en prime nous avons eu droit, à la demande, à une agréable vaporisation d'eau rafraichissante .....
Il nous est également fortement recommandé de profiter  tout au long de la journée des fauteuils confortables du grand salon climatisé avec mise à disposition de boissons à volonté (meuh non je n'ai pas voulu dire "apéro"😀!)

Merci donc encore au personnel qui  travaille avec le masque obligatoire encore plus difficile à supporter qu'habituellement !!!