On est le vendredi 13 mai 2022 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

Ici Les Fleurs Salines !

                                              VOULEZ VOUS JOUER AVEC LES MOTS ?

"oui " ont répondu les résidents sagement en attente de l'ouverture de l'atelier d'Ecriture !

                                     Menu prévu pour ce jeudi 12 Mai : "poésie libre"

En matière de support, pour nous aider à révéler nos talents de poètes (ah ah ah), Virginie n'a pas hésité  à déployer les grands moyens : le 12 Mai étant le jour d'anniversaire de Yolande ,une des participantes ..... et 99 ans ce n'est pas rien vous en conviendrez, les petits fours, apportés gentiment par l'animatrice, devaient  libérer toute notre fougue poétique  😂😂




Mais avant de trinquer pour souhaiter un trés bon anniversaire à notre amie, il nous faut faire travailler nos neurones : c'est le but de l'atelier !!!
Donc voilà la demande du jour : "Vous choisissez un petit four (jusque là no problèmo 😀 ) et..... vous lui faites une "déclaration"  une "ode" (heu? une ....eh oui, là, c'est moins simple !) :

inutile de dire qu'il y a eu quelques longs moments de réflexion , d'hésitation , de demande d'aide...... mais  à la fin , chacun de nous a réussi , à sa manière, à déclarer sa flamme au petit four :
Moi j'ai été tentée par un petit four -mousse au chocolat :

Petit four mon amour gourmandise 
Tu es là, devant moi
Petit cube couleur chocolat
Innocent, brillant et lisse
Tu attends patiemment que je te choisisse
La rencontre est imminente
Dans ma bouche, longue est l'attente
Mes papilles frémissent , impatientes
De ta douceur sur ma langue défaillante....
Mais , oups, c'est fini je saute sur toi
Et d'une bouchée me voilà calmée !

Dites, ce n'est pas facile , inutile de sourire !
Nous avons également appris ce qu'est un CALLIGRAMME
Un calligramme est un poème dont la disposition graphique sur la page forme un dessin en rapport avec le sujet du texte :
pour mieux comprendre , voilà deux exemples trouvés sur le net :

premier essai personnel :


Pas facile de s'exprimer ainsi mais bon, "Paris ne s'est pas fait en un jour "!

                                                            Et c'est tout pour aujourd'hui