On est le jeudi 11 novembre 2021 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

PUB !

meuh non, je n'ai pas changé de registre, mais  il me plait aujourd'hui de faire de la pub pour un restaurant de La Chaume  ( mais si ....  vous savez bien ....La Chaume .... un " quartier " des Sables d'Olonne  ..... là où on peut couler des jours paisibles ..... aux Fleurs Salines .....et accessoirement  😀 applaudir le Vendée Globe 👻 ) vous y ètes ? donc  aujourd'hui, coup de pub pour LE FATRA ! 

J'ai eu le plaisir d'être invitée pour déjeuner dans ce restaurant que je ne connaissais pas et je n'ai pas été déçue : 
la décoration de  l'intérieur est fort agréable ( genre bistrot chic ) ; le personnel,  trés sympathique et souriant derrière le masque,  assure un service  efficace et fluide ; mais tout ça ne serait rien si la qualité de la cuisine ne suivait pas ...... ce qui n'est pas le cas : la cuisine est raffinée , les associations de saveurs bien réalisées  (il y a quand même un Maître restaurateur  en cuisine !!) .....bref : tout est parfait !

Nous avons opté pour un "menu déjeuner " et pour ma part je me suis régalée avec : 
             un tartare de saumon d'écosse aux graines de sésame , servi sur un succulent fond croustillant : 


suivi d'un travers de porc fermier de Vendée mariné et grillé au barbecue servi (à ma demande.....eh, le client est roi 😇 moi j'ai fait l'impasse sur les mogettes proposées avec le travers ) avec purée de patates douces et frégola  :


                                                 et pour terminer un cheesecake à la mangue : 


Sur la table, pour accompagner les plats : un bouteille d'eau micro filtrée Aqua Chiara et du pain au levain naturel (boulangerie Le Moulin de La Chaume ) ; j'ai arrosé mon excellent repas d'un verre de sauvignon.

Et pour votre info :  moi aussi j'ai appris que la frégola est une petite pâte italienne en forme de petites billes.