On est le dimanche 9 août 2020 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

Bon appétit!!

Sur le menu d'hier soir il était annoncé : "salade césar" ....Salade César? quézaco ??

Devinez un peu à qui j'ai posé la question.... ? eh oui, comme d'hab , à mon ami google, et ainsi j'ai pu:  😊 a) satisfaire la curiosité de mes collègues de table  et : 😏 b) vérifier si nos cuistots avaient suivi la bonne recette😀 !!!!

Et je vous fais partager la chose:
D'abord, l'anecdote :
En 1920, Caesar Cardini, un immigré italien installé à San Diégo, ouvre un restaurant à la frontière du Mexique , restaurant destiné à une clientèle américaine ; le jour de la fête nationale des USA, le restaurant affiche complet  et les garnitures de plats viennent à manquer.....Caesar improvise alors cette salade qui deviendra une des plus populaires en Amérique : "la salade César ".

Pour concocter cette savoureuse salade il faut :
une salade verte bien croquante
des croûtons aillés
des copeaux de parmesan
une sauce genre mayonnaise améliorée par l'ajout d'anchois écrasés.
Si la salade est servie en entrée et non juste en garniture, on y ajoute de filets de poulet grillé, des avocats etc....(tout est permis!)

Alors ? comment était la salade César servie (en plat du soir) aux Fleurs Salines ?
Délicieusement fraiche en cette chaude soirée, certes, les anchois étaient entiers au lieu d'être pilés dans la sauce mais ça ne nous a pas gênés!!!
Nous lui avons attribué la note de 9 sur 10 .... eh ouais, nous sommes des amateurs difficiles : les croûtons n'étaient pas aillés ....
Cher Chefs, vous pouvez afficher régulièrement votre Salade César les soirs d'été, nous la validons  😀Merci!