On est le dimanche 9 août 2020 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

Aux Fleurs salines on a la " frite" !

disons plutôt que nous avons la "pomme de terre frite" !

Je trouve que le nom "frite" ne devrait être donné qu'à des bâtonnets de pomme de terre mesurant 1cm d'épaisseur et frits , ce devrait être une appellation contrôlée si si 😇....Pour moi,  élevée un pied de chaque côté de la frontière belge  et un cornet  de frites à la main....point de frites "pont neuf", "allumettes" "paille" voire "gouttière" comme celles servies à notre table, toutes ces choses ne sont que des "pommes de terre frites " et pis c'est tout.... bien dommage qu'en ce moment les esprits soient occupés par la crise sanitaire covidienne, le réchauffement de la planète et autres fantaisies....sinon le Mouvement Pour la Véritable Frite (MPVF)verrait le jour à l'aube de mes 84 ans😃😃.
Il y a beaucoup d'incertitude quant à l'origine de la frite et à son début de commercialisation, les historiens français et belges coupent la pomme de terre en...frites de toutes tailles....je les laisse se friter !!

Quoiqu'il en soit, en Belgique les friteries et les baraques à frites continuent de détailler leurs délicieuses frites dans des pommes de terre bintje,  de les cuire dans la graisse de boeuf  et de les servir dans des cornets de papier .....(bon, c'est vrai, on peut demander une barquette mais le cornet reste roi en la matière!) et din ch'nord on peut également trouver d'excellentes et "vraies" frites dignes de ce nom!
♪♪♪♪"puis on ira manger
Des moules et puis des frites
Des frites et puis des moules
Et du vin de Moselle" ♫♫ .....chantait Jacques Brel

Ici c'était le menu de ce dimanche : les moules charnues, préparées en marinière,  étaient goûteuses  à souhait et les pommes de terre -frites, servies en barquettes, ont obtenu un franc succès (mérité),mais nous avons fait l'impasse sur le vin de Moselle....😄😄



                                                                       🌟🌟🌟🌟🌟