On est le jeudi 18 août 2016 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

sandwich au goùt du jour (recette)

Certes, il y a belle lurette que nous mangeons des sandwiches....
Petit rappel de leurs origines selon Wikipédia  :
Il est quasiment certain que le sandwich, en tant que plat, tient son nom de John Montagu. ...John Montagu, né le 13 novembre 1718 et mort le 30 avril 1792, 4e comte de Sandwich, est un diplomate et un amiral britannique de la flotte du roi de Grande-Bretagne George III.


I
 Le sandwich contenait à l'origine du bœuf salé, dont John Montagu était friand; mais les circonstances de l'invention du sandwich ne sont pas trés claires :.il est probable que le comte de Sandwich consommait ses sandwiches à son bureau, où il passait le plus clair de son temps, en particulier en 1765 où il occupait des fonctions gouvernementales . Il aurait pu mettre au point ces repas pour lui permettre de manger sans interrompre son travail, et non à sa table de jeu comme il est coutume de le dire !

Les temps ont passé et aujourd'hui il existe toutes sortes de sandwiches dont le kebab et je me suis inspirée de ce dernier pour proposer  celui -ci :


 il faut :
du chou blanc
un yaourt de brebis à la grecque
du vinaigre balsamique
des tranches de truite fumée ou du saumon fumé
des pains pour kebab
des tomates
Le chou blanc doit être émincé trés finement...en grande surface, rayon salades, on trouve du chou émincé en sachet prêt à l'emploi...moi c'est ce dont je me servais !
Mélanger le yaourt + le vinaigre balsamique en quantité " à déterminer."...commencer par une c à c ...goûter et affiner ; saler et goûter encore!
Mélanger le chou et la sauce et laisser en attente au minimum 1 heure, c'est  indispensable pour attendrir le chou
Découper  la truite ou le saumon en petites lanières
Au moment de servir
Ouvrir les pains aprés les avoir passé au micro-ondes ou au grille-pain (voir le mode d'emploi sur le sachet)
Mélanger le chou et la truite fumée, emplir les pains et présenter avec les tomates crues... à croquer.
C'est facile, délicieux et trés agréable à déguster un soir d'été et rien n'empêche de fourrer un morceau de baguette avec la préparation si le pain à kebab ne vous convient pas !