Organisation, manutention, à l'intérieur comme à l'extérieur, chacun s'active aux préparations indispensables tout en priant : "notre dame météo, siouplait, faites que le soleil arrive dans le ciel de La chaume...siouplait, juste demain...lundi, si vous le voulez on bénira la pluie ....mais pas demain hein, notre dame météo soyez indulgente avec les Fleurs Salines , merci ":-))
Donc "on" s'active dehors au montage des tentes...mais non, pas de soucis, ce ne sont pas les résidents qui s'en chargent....les services municipaux ont l'habitude de la chose et en deux temps trois mouvements, hop là, tout est installé :
Et on s'active aussi " à l'intérieur" bon, je dirai qu'il y a des nuances : le personnel s'active avec dextérité et vivacité.....les résidents avec....heu...."bonne volonté" et c'est déjà beaucoup, leur participation est importante et même indispensable !!
Que ce soit pour le tri, l'emballage, le marquage etc... des lots destinés aux loteries ; pour les stands "ventes de douceurs" : préparation des confitures et étiquetage des pots , préparation de petits gâteaux et leur mise en sachets.... et j'en passe !
Tiens, je n'ai pas encore été faire un tour du côté des cuisines....là aussi il y règne une activité maximale car en plus des repas habituels des résidents il faut prévoir et mettre en place le repas de dimanche soir ouvert à tous les visiteurs...il faut quand même que j'aille m'assurer qu'ils n'ont pas oublié de préparer les délicieuse crêpes et la sangria appréciées de tous.
Il y a tant de choses à faire en amont d'une kermesse....vous n'en n'avez pas idée !!!!!!










