il y a quelques années quand j'avais concocté cette petite recette tout en fraicheur.....on ne parlait pas encore de "glace au yaourt " depuis c'est à la mode et....c'est délicieux !
Il ne s'agit pas ici de glace à proprement parler , mais d'une façon simple (et pas coûteuse) de réaliser un petit dessert sans prétention.
Ce jour là j'avais utilisé les fruits que j'avais sous la main mais tout est permis et les fruits d'été abricots, pêches ou fraises font un excellent mariage avec le pamplemousse que vous pouvez également remplacer par une grosse orange ou un petit melon....rien que d'y penser...je salive!!
par personne, prévoir :
1/2 pamplemousse
1/2 poire bien mùre
1/2 banane
1 c à s de cassonade
1 yaourt nature au lait entier
20 gr de sucre fin
5cl d'eau
Mélanger le sucre fin + le yaourt+ l'eau
Verser dans un plat large et entreposer au congélateur le temps que le yaourt prenne en glace
Prélever la chair du pamplemousse, bien retirer les membranes blanches, et découper en petits morceaux
Découper les autre fruits
Mélanger le tout aprés avoir ajouté la cassonade et déposer dans la coque de pamplemousse évidé
Avec une cuillère racler la surface du yaourt gelé et déposer la mousse obtenue sur les fruits.
Servir sans attendre
Surveiller le yaourt quand il est au congélateur, s'il durcit trop fort vous n'arriverez pas à le racler; le temps nécessaire est variable selon le froid dont on dispose et de la quantité de yaourt ( le jour de mon dessert : 50mn ) . Vous pouvez éventuellement, laisser le plat au congélateur et le sortir un moment avant de servir (comme on le fait pour consommer une glace que l'on a stockée).
