On est le dimanche 13 septembre 2015 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

la journée avait mal commencé.....

Bien sùr la météo l'avait prévu....mais pour l'évènement de l'année du côté de La chaume...c'était pas formi,formidable!!
                                                  LA GRANDE BORDÉE .......
De bon matin, les participants-acteurs  qui sortaient de leur voiture lançaient vers le ciel un regard aussi noir que les nuages...c'étaient les kway et les cirés rouge,bleu,vert ou jaune qui apportaient une touche de couleur !

Le Kifanlo embarquait une poignée de passagers avant de calmement prendre le large..d'autres cirés restaient au chaud ...bonne odeur de café en prime!
Premier arrivé sur le parking,voiles sous le vent et la pluie le char de La Mutine attendait patiemment 

Entre deux voitures, les premières sablaises ouvraient les parapluie pour essayer de protèger leurs coiffes de l'averse :
Le Bagad du Pouliguen commençait à débarquer ses instruments :




Avec une impressionnante rigueur, et sous la direction d'un jeune chef hyper concentré, le Bagad répètait ce qui allait rythmer le parcours du défilé :



Le ciel s'éclaircissait....





ET POUR  FAIRE PARDONNER UN LEVER PARESSEUX ,  LE SOLEIL  A ÉTÉ DE LA FÊTE TOUTE LA JOURNÉE ....(mais je n'étais plus là !)
                                               Photo piquée sur le net

Pour terminer voici un exemple d'humour chaumois ....il est....comment dire..distingué ? raffiné ?? délicat??? léger????  poétique????? ...désolée, je ne sais pas...je ne suis pas d'ici...:-))


                                      Bon dimanche...le soleil (aussi)  prend sa journée de repos !