On est le dimanche 2 février 2014 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

Foyer-logements de La chaume - suite


                                    Gens d'ici et d'ailleurs .... BONJOUR !!!


Suite de la visite des locaux technique :

Nous arrivons à l'endroit qui est pour les résidents, sans aucuns doutes , un des plus importants de la résidence :                            

                                                    LA CUISINE




                      "Ça"  commence devant le tableau d'affichage ....

"qu'est ce qu'on va manger?" "ben on en a déjà eu la semaine dernière " " j'ai horreur de...." " c'est quoi ça..." " j'espère que ça sera plus chaud qu'hier " "c'est toujours pareil" ....bref vous l'aurez compris (si vous ne le saviez déjà) les personnes àgées sont ràleuses.....en majorité gourmandes aussi, mais chichiteuses.... et on n'entend que trés rarement des avis positifs....ou des compliments - (et je le rappelle :je vis ici ).
Si vous lisez les menus ci dessus, cherchez bien, il y a un plat qui va faire l'objet de commentaires de tous genres (moi je penche pour l'erreur de rédaction :-)) - ou alors je n'y connais plus rien en cuisine! )
Pour les gens àgés d'ici (et d'ailleurs !) le plaisir de la table est trés important .
Aux Fleurs salines , en cuisine nos Chefs ont fort à faire chaque jour. Et quel travail lors des repas spéciaux : repas pour les anniversaires du mois, jours de fête calendaires .....au dernier repas festif nous étions quelques 130 convives  !!
Merci aux cuisiniers de nous préparer des repas variés, équilibrés, goùteux et bien présentés ! 
Merci aux serveurs de savoir garder sourire et  PATIENCE ....








                                                 BON DIMANCHE !