On est le mercredi 26 octobre 2022 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

ici Les Fleurs Salines

 Sur le planning des animations prévues en octobre , un matin  une affichette m'avait particulièrement attirée  "une animation musicale proposée par un violoniste "..... youpee .... !!!!



Vite vite, 😀😀 j'ai interrogé l'ami "google" pour avoir quelques indications sur ce musicien :

"Je m'appelle Benjamin Cirette mais sur scène je suis le Vagabond des Cordes violoniste . interprète tous
styles irlandais, musette,  klezmer, classique. " 
 " Violoniste à la fois classique et traditionnel, je transmets ma passion à l'école de musique de La Chaize le Vicomte en tant que professeur de violon ....."

Tiens , un mot nouveau : "klezmer" .... c'est quoi ça, ami google ? : le klezmer désigne la musique instrumentale juive d'Europe de l'Est.OK.

Je suis ravie de ce que j'apprends  cela promet, pour moi en tous cas, une bien agréable prestation qui va un peu changer du tour de chant ou du concert  habituel  avec toujours au menu la sempiternelle liste de chansons option "personnes àgées"  que les artistes, qu'ils soient confirmés ou amateurs, solo, duo ou en groupe programment ..... 
Bien évidemment les résidents prennent plaisir à écouter , voire même à reprendre en choeur ces monuments musicaux , mais quand même ...... le répertoire  des airs connus de tous  ne se résume pas que je sache à ces excellentes chansons .....
 
Donc, j'attendais avec impatience de me régaler de musique endiablée "de tous styles " !
Avec un morceau endiablé,  de style irlandais ( que le musicien agrémente avec le tap-tap de ses chaussures spéciales claquettes) ..... l'aprés midi commençait bien .....😃

Et la suite ? 
sans commentaire :
Santiano / Emmenez moi / La foule / La java bleue / Le petit bal perdu / Les feuilles mortes / Des ronds dans l'eau / Poupée de cire  / Mistral gagnant ........... etc ...........

Pour le kesmer ou les valses de Vienne ou la musique tzigane ...... j'ai attendu en vain mais, soyons juste, il faut dire que l'on ne m'avait rien annoncé et que d'autres ont apprécié la prestation 👏!



                                                         Et c'est tout pour aujourd'hui!