On est le lundi 23 septembre 2013 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

Repos....éternel....

Gens d'ici et d'ailleurs ..BONJOUR !!!

Depuis presque deux années que j'ai élu domicile aux Sables je n'avais pas encore rendu visite au cimetière. Par une belle journée ensoleillée, cette semaine, j'ai comblé cette lacune . Le cimetière date de 1794, il a été implanté sur un terrain de luzerne afin qu'il devienne un "champs de repos" (dixit Google) lequel a été plusieurs fois agrandi en 1807 et en 1921;Beaucoup de tombes sont donc du X1X ème siècle.Les inscriptions sont bien souvent presque totalement effacées aussi ne me suis je pas attachée aux noms et aux dates, tel n'était pas le but de ma visite.
J'y ai trouvé des monuments vraiment étonnants et j'ai fait provision de photos qui viendront de temps à autre sur ce blog.
Pour aujourdhui deux styles différents et originaux :

La tombe d'un militaire qui sans doute fit une campagne en Egypte




Et une tombe dont personnellement j'apprécie la partie décor "naturel" je n'en ai pas vu d'autre de ce style aux Sables

Les prochaines fois je vous montrerai des "monuments" qui pèsent leur poids de pierre!!