On est le dimanche 9 juillet 2017 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

une petite recette…..

                        de confiture   ABRICOT-MELON -POIRE parfum noix de coco


Poids des fruits pesés "prêts à cuire" (épluchés , dénoyautés etc..)

400 gr de melon
500 gr d'abricots
150 gr de poire
4 c à s de sirop de noix de coco (rayon "sirops" supermarché)
600 gr de Gelsuc (sucre à confitures) ou tout autre bien évidemment

Couper les fruits en petits morceaux
Ajouter le sucre
Mélanger et laisser en attente
Quand les fruits ont exprimé tout leur jus, mettre tout à cuire selon le mode d'emploi (ou selon votre manière habituelle si autre sucre)
Ajouter le sirop juste avant de mettre en pots

-Le sucre Gelsuc permet de cuire les confitures très rapidement en leur gardant le bon goût des fruits,  du jour où je l'ai essayé je n'ai plus changé de sucre et croyez moi, des confitures de toutes sortes j'en ai cuit des centaines de pots !
- Après plusieurs essais et parce que je voulais une confiture peu sucrée mais qui se garde sans soucis, j'en suis arrivée à 600gr de Gelsuc pour 1kg de fruits ( la consistance et le goût me convenaient ).
- Pour cette recette, si vous n'ajoutez pas le sirop, augmentez la quantité de sucre de 50gr.