On est le dimanche 6 septembre 2015 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

confiture melon-banane

Pour ce dimanche : voici une petite recette toute simplette mais qui donne une confiture délicieuse et pas banale 
J'aime la fantaisie et (dans ma vie d'avant) quant à jouer à la bonne petite ménagère et à passer quelques dimanches d'été à la cuisine au lieu de me prélasser sur ma chaise -longue...autant y trouver un amusement..  je m'amusais donc  à expérimenter des associations de fruits  voire même de "légumes" pour obtenir des confitures originales....Le résultat était parfois décevant mais quand le mélange était à mon goùt,  et plus encore quand il était au goùt des autres, oubliée la chaleur de la bassine à confitures..... "corvée- confitures" devenait  " plaisir- confitures"...je vous souhaite de connaître ce petit bonheur !



Choisir des melons bien mùrs et parfumés et des bananes fermes

1kg de chair de melon charentais 
600 gr de chair de banane
1kg de Gelsuc 
Pour le  cas ou vous l'auriez oublié (?!), le Gelsuc est un sucre à confitures épatant, je l'avais adopté aprés des essais décevants d'autres produits du même genre mais bien entendu cela n'engage que moi l'ex -Citrouillette;
Pour mes proportions  sucre-fruits : 1kg/1,6 kg  donnent une confiture pas trop sucrée mais qui se conserve parfaitement;

Découper la chair de melon en petits morceaux, mettre à macérer avec le sucre pendant 1 heure;
Ajouter les bananes coupées en fines tranches  , remuer et laisser encore en attente 1 ou 2 heures ;
Faire cuire comme indiqué sur le mode d'emploi de gelsuc - 5 minutes sont en général suffisantes-

C'est tout pour aujourd'hui....régalez vous avec une bonne tartine pain de campagne+beurre+confiote!