On est le samedi 22 août 2015 : Gens d'ici et d'ailleurs.... BONJOUR !!!

coeur qui soupire....

Une nouvelle fois je trouve ici une preuve de l'esprit fantaisiste des chaumois.... une nouvelle fois ils ont mis mon petit côté Sherlock Holmes à l'épreuve et ...une nouvelle fois...sans que je puisse résoudre l'énigme !
Définition du mot SOUPIR selon le Larousse :

   °    Expiration forte et prolongée occasionnée par une sensation, une forte émotion : Pousser un
         soupir de soulagement   
    •    Expression du chagrin, de la peine, de la passion amoureuse : Elle est l'objet de mes soupirs.
    •    Littéraire. Souffle léger : Les soupirs de la brise.
    •    En musique, signe de silence de la durée d'une noire.


La porte est ouverte , je fonce:
Déjà il faut remarquer qu'il ne s'agit que d'UN soupir....ça ne va pas faciliter la recherche!
Les italiens ont leur pont DES soupirs, les chaumois ont leur mini rue DU soupir, non pas que le chaumois soit plus modeste mais.... on se démarque comme on peut!
Comme toujours j'ai d'abord pensé "marine" mais je n'ai rien trouvé qui se rapproche de prés ou de loin à un Soupir....pas le moindre cordage...pas le moindre "ho hisse et haut les gars du Soupir" et dans le lexique des termes marins point de "soupir" entre "soupière"et "soupirail"!
Alors????  
Peut être qu'une nuit (pour le côté romantique) un marin (évidemment) dont la belle, objet de ses soupirs(voir  le Larousse) avait repoussé les avances, est venu, sous les soupirs de la brise,  pousser ici son dernier...Soupir !


           Bonne journée.....sous un ciel gris !